À propos de Projet de stockage centralisé d énergie au Laos
(EDL) est l'entreprise publique, créée en 1961, chargée de la production, du transport et de la distribution d'électricité du pays. Elle a aussi pour mission de contribuer activement au développement socio-économique que le Parti et l'État ont défini en envoyant de l'électricité à l'extérieur du pays pour générer des revenus monétaires pour la nation .
Chez SolarFuture, nous sommes spécialisés dans la production d'énergie solaire, les systèmes de batteries, le stockage d'énergie domestique et les solutions d'énergie propre, y compris les projets photovoltaïques, les systèmes de stockage d'énergie, la production solaire haute performance et les solutions énergétiques complètes. Nos produits innovants sont conçus pour répondre aux demandes évolutives des marchés mondiaux de l'énergie solaire, du stockage d'énergie et des infrastructures critiques.
Vidéo de présentation sur Projet de stockage centralisé d énergie au Laos
Nos solutions de production solaire et de stockage d'énergie prennent en charge un large éventail d'applications industrielles, commerciales, résidentielles, de télécommunications et de situations d'urgence. Nous fournissons une technologie photovoltaïque avancée qui offre une alimentation fiable pour les projets manufacturiers, les opérations commerciales, les habitations résidentielles, les réseaux de télécommunications, les sites isolés, les systèmes de secours d'urgence et les services de soutien énergétique. Nos systèmes sont conçus pour une performance optimale dans diverses conditions environnementales.
Lorsque vous vous associez à SolarFuture, vous avez accès à notre vaste portefeuille de produits d'énergie solaire, y compris des systèmes de production solaire de haute qualité, des batteries de stockage d'énergie, des solutions de stockage compactes, des systèmes conteneurisés et des systèmes d'alimentation pour sites isolés. Nos solutions intègrent des batteries avancées au phosphate de fer lithium (LiFePO4), des systèmes de gestion intelligente de l'énergie, des systèmes avancés de gestion de batterie et des solutions énergétiques évolutives. Notre équipe technique est spécialisée dans la conception de solutions photovoltaïques et de stockage d'énergie personnalisées pour vos besoins spécifiques de projet.
6 FAQ sur [Projet de stockage centralisé d énergie au Laos]
Quel est l'approvisionnement en énergie du Laos ?
L'approvisionnement en énergie du Laos en 2019 est composé de 56,6 % d'énergies fossiles (charbon : 45,2 %, pétrole : 11,4 %) et 43,4 % d'énergies renouvelables (hydroélectricité : 22,3 %, biomasse : 21,1 %, solaire : 0,05 %) ; 25,7 % de cet approvisionnement est exporté. L'électricité représente 19 % de la consommation finale d'énergie.
Quel est le secteur de l'énergie au Laos ?
Le secteur de l' énergie au Laos est en plein développement. La production d' énergie primaire est dominée par le charbon (52,2 %), l'hydroélectricité (24,5 %) et la biomasse (23,2 %). La consommation d' énergie primaire par habitant du Laos en 2019 était inférieure de 58 % à la moyenne mondiale.
Quelle est la puissance de la centrale hydroélectrique du Laos ?
La puissance installée des centrales hydroélectriques du Laos totalisait 8 108 MW fin 2021, soit 0,6 % du total mondial, au 4e rang en Asie de l'est. Les mises en service de 2021 se sont élevées à 600 MW, grâce à la mise en service des derniers groupes de la centrale de Nam Ou (1 272 MW) 11 .
Qui sont les coentreprises de Lao ?
Ce sont des coentreprises réunissant l'État laotien (à travers Lao Holding State Enterprise) et des entreprises privées telles qu' Électricité de France, les sociétés thaïlandaises Electricity Generating Public Company (EGCO) et Glow Energy PCL (filiale d'Engie)
Où sont construites les centrales à lignite au laotien ?
Le gouvernement laotien annonce en février 2021 deux projets de construction de centrales à lignite dans la province de Sékong, au sud-est du pays. Les chantiers doivent commencer en 2021 et s'achever en 2025. Leur production sera vendue au Cambodge.
Quels sont les barrages hydroélectriques construits au Laos ?
Le barrage de Nam Ngum (155 MW) est le premier barrage hydroélectrique construit au Laos, en 3 phases de 1968 à 1984. Le barrage de Sahong (260 MW) a été construit de 2016 à 2020 sur le Mékong, à 2 km de la frontière cambodgienne. Une ligne de 195 MW achemine une grande part de sa production au Cambodge 16 .


